Carnage, constellation - Marcus Malte

Écrits en langue française et donc, non traduits...
Règles du forum
Afin de faciliter les recherches, veuillez donner comme en-tête de chaque nouveau sujet le titre du roman concerné, suivi de son auteur. Merci.

Carnage, constellation - Marcus Malte

Messagede sophie le Mer 17 Juin 2009 12:45

Image

Soupçonné avec Intérieur Nord, confirmé avec La Part des chiens, c'est désormais une certitude avec ce bouquin, Marcus Malte EST quelqu'un à lire.
Une sacrée plume, noire et marquante.

Cette fois, c'est un autre duo que Malte nous conte : un travelo rebaptisé Cesaria amoureuse d'un vengeur malheureux sortant de cabane, surnommé Clovis.
Au départ, elle fait la pute, il la lève, et elle le suce tellement bien que travelo ou pas, et tout aussi "homophobe" qu'il soit, il est accroché.
De fil en aiguille... ils vont partir ensemble vers une espèce d'"aventure" genre one shot, une seule direction, une seule route, une seule unité de temps-espace-pensée-émotion.
Comme le disait Mac dans l'autre fil sur Malte, y'a des scènes bien chaudes, et terriblement bien décrites. Il faut lire cette scène de fellation, lors de la rencontre entre Clovis et Cesaria, c'est assez sublime.
Toute la sensualité du bouquin est sublime d'ailleurs, ce mélange de sexe pur et d'amour pur.

On a donc là un polamour pur jus, avis aux amateurs !

Du 5 étoiles, sonnantes et trébuchantes.
sophie

Re: Carnage, constellation - Marcus Malte

Messagede Geof le Mer 17 Juin 2009 15:11

Dans "Garden of Love" une des premières scènes, est "on ne peut plus" chaude.
Ahh rien que d'y repenser...
J'avais pensé à une tapette à souris géante avec un énorme morceau de fromage...
Geof

'Carnage, constellation' Marcus Malte

Messagede freddie noon le Mer 15 Juil 2009 21:54

Image

Drôle de roman, drôle d'itinéraire, deux routes insolites qui se croisent, fusionnent avec ténacité et difficulté, réticence, puis dans une montée de la tension bien menée, un déchaînement de violence inévitable.
De drôles de personnages, communs au roman policier, la pute au coeur tendre et l'ancien taulard. Sauf que la première est un travesti de toute beauté, et le second un ex-braqueur en quête de justice/ vengeance.
Entre une maîtrise de l'intrigue et un talent d'écriture assuré, je ne sais pas très bien où Marcus Malte a voulu m'emmener avec ce court roman : questionnement de préjugés, décentrage du regard sur des personnages généralement marginaux de la société, ..., euh.

Bref, j'en suis sortie un peu perdue. D'autant que les personnages ayant la foi chevillée à chacune de leurs actions me rebutent par nature. Une rencontre manquée pour ce Carnage, constellation en ce qui me concerne.

Edition : me semblait bien avoir vu un sujet sur ce roman. Mais hier, pas les yeux en face des orbites, je ne l'ai pas trouvé dans la liste. Toutes mes excuses.
C'était un Age d'Or, une époque d'intense aventure, de vie large, de mort pénible..., mais personne ne le pensait. C'était une époque de fortune et de vol, de pillage et de rapine, de culture et de vice..., mais personne ne l'admettait.
freddie noon

Retourner vers Romans francophones